Belle et Sebastien et autres séries télévisées

Publié le par just1histoire


Generique et Extrait de Belle & Sebastien. Feuilleton Télévisé Français en 13 épisodes de 30 minutes, en noir et blanc, écrit et réalisé par Cécile Aubry et diffusé à partir du 26 septembre 1965 sur la première chaîne de l'ORTF. Dommage que ce soit en Anglais !!!

 Aujourd'hui, je vais tenter de faire un tour rapide des séries télévisées auxquelles je peux rattacher tant d'émotions qu'il me sera difficile de les décrire.
Je commencerai par "Belle t Sébastien"  avec cette vidéo (certes en anglais) qui m'a donné la joie de réentendre la chanson du générique.
Je la connais encore par coeur, c'est vous dire combien elle est encrée en moi. Pourtant je n'étais pas plus grande que Sébastien, je n'avais jamais vu la montagne eneigée,ni même jamais vu de chien aussi gros et aussi blanc.
Mais le lien qui m'unissait à Belle, c'était que j'étais moi aussi une solitaire. Déjà à 5-6 ans.
Il faut dire que je m'enfermais rapidement dans les histoires (lecture ou télé) afin d'éviter les réalité sde la vie familiale.
Une maman aimante mais si distante.
Un père avec aucun signe d'amour pour nous et si distant lui aussi , l' alcool détruisant tout. Alors cette chienne et ce petit garçon représentaient tant ce lien qui aurait pu me faire oublier la triste réalité (déjà) de notre vie familiale : l'amitié.



Puis voici notre ami Skippy le Kangourou. Mêmes commentaires que pour Belle et Sébastien mais juste un peu plus grande. 
Le manque d'animaux à la maison était  comblé par ces séries mettant en scène des animaux : Belle, Skipppy, Flipper, Daktari 

Quant à mes frères, ils rêvaient plus probablement en s'identifiant aux héros tels que  Thierry la Fronde, Ivahoné, Thibautd les Croisades.
Ah !!! Thibaud les Croisades, tellement beau que je ne ratais aucun des épisodes.
En voici un petit extrait

Publié dans années 1960

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Belle et Sebastien, c'est ce petit feuilleton qui m'a fait aimer les chiens "Belle" j'aurais voulu avoir un chien comme elle et aussi comme"Lassie'...tous ces chiens exceptionnels qu'on a rencontré<br /> appris à aimer le temps de notre enfance....une enfance cela dure ...10 ans ...<br /> Skippy j'adore aussi mais un kangourou à la maison ce n'étais pas possible....<br /> Il reste Rintintin et Polly ...c'est vrai que les feuilletons de notre enfance avient souvent pour Héros un animal....<br /> Sébastien s'ppelle Mehdi un pr"nom que j'affectionne parce que les 2 %ehdi que je connais ont un coeur immense.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rappelles-toi tu lapin que l'on a eu dans l'appartement; Il avait tout grignoté, m^me mes bottes.<br /> Alors, ça vaut bien un skippy!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bienvenue dans ma communauté!!! J'ai été attirée par cet article car petite, je revais d'avoir un chien, un gros, comme belle...Aujourd'hui, j'ai le même (en mâle), et d'autres chien puisque je<br /> suis devenue éleveuse, et je me rattrappe de cette carence affective!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour et merci de m'accueillir dans ta communauté. J'y déposerai sans doute quelques articles selon les sujets. Beau métier que tu fais, bon courage<br /> PSM<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bienvenu chez les photographes du dimanche :Tous les 15 jours,le dimanche,tous les inscrits pourront publier,dans la communauté,une photo sur LE thème donné et pas un autre sinon je supprime<br /> l'article.49ème thème (31 janvier): électrique.<br /> <br /> Pour connaitre le thème de la quinzaine , tu peux t'inscrire à ma newsletter ou regardez tous les 15 jours sur la page d'accueil de la communauté.<br /> Attention les articles sans rapport au thème sont supprimés et après abus c'est le blog qui est supprimé.<br /> J'ai hate de voir tes photos ! Bisous et vive le dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre