et voilà la musique

Publié le par just1histoire

 


Et voilà quelques airs qui vous feront rire, je pense à Soeur Sourire.https://youtu.be/j67CRvHEVvs
L'une des première chanson dont je me souvienne. Un petit 45 tours que l'on écoutait sur un très vieux tour disque. Autant nous avions une télévision dernier cri, autant pour la musique, nous n'avions que la radio<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ma petite maman qui adorait Tino Rossi n'avait que très rarement la joie de pouvoir l'écouter car peu programmé à la radio. C'est pour elle que je pense à cette merveilleuse chanson "Méditérannée" qui mettait un peu de soleil.

Pour ma part, les souvenirs d'enfance se rattachent en premier à Joe Dassin et Michel Sardou. Leurs airs me ramènent à la fête foraine. Je passais toutes mes vacances d'été chez Lalaut dans l'Oise loin de mes frères et soeurs.2 mois à la campagne mais un peu seule. Alors lorsqu'arrivait la fête foraine, j'étais heureuse .
Et ces chansons me ramène vers elle et le petit manège avec son pompon à arracher, les balançoires et le pousse-pousse.
pousse pousse 
Quant à Stone et Charden, qu'est-ce que l'on a chanté sur cette Avventura!!!https://youtu.be/geRKcL0bp9Q

Publié dans musique de mon enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est vrai quechez lalaut tu étais seule...moi je n'y suis pas souvent allée mais les souvenirs que j'ai ce sont les odeurs ...les catiches....et le poivre...ça sentait le poivre chez Lalaut.<br /> Tino Rossi c'est à Janine que ça me fait penser !<br /> Stone et charden ...j'avais la cassette...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les catiches oui, mais le poivre j'ai pas souvenir.<br /> <br /> <br /> <br />